Et si la ressourcerie avait trouvé son local …
C’est une belle aventure humaine qui s’inscrit peu à peu depuis 2014 dans le paysage augeron. Cette idée de collecter des objets pour leur redonner une seconde vie est née au sein d’une équipe de volontaires bénévoles qui ont pensé et voulu cette création pour agir concrètement et localement à la réduction des déchets. Toute cette équipe cultive cette pensée et s’engage à créer la ressourcerie, et ce, depuis des mois.
Le parcours n’a pas toujours été facile, il nous a fallu de la patience, voire de l’obstination. Nous avons pris de la peine…
Il nous a fallu construire un budget, créer des conventions de partenariats, mobiliser les bénévoles et bien sûr trouver un local. Et bien, c’est en bonne voie, la ressourcerie devrait bientôt s’installer ! Des travaux pourraient bientôt commencer.
Vous qui attendez la ressourcerie depuis si longtemps, vous êtes les bienvenus pour, ensemble, passer du rêve à la réalité. Plus que jamais, nous souhaitons que ce projet se construise avec tous car ce lieu nous le voulons un lieu d’échanges et de rencontres où tout a une vie, pour les personnes, bien sûr, mais aussi pour les objets !
Joëlle Buc.