Donner une seconde vie aux objets, avoir une démarche écologique et équitable, voilà un projet qui démarre bien : la création d’une ressourcerie.
Quelques personnes ont lancé l’idée. Restait à concrétiser. Et pour Christine Quénaon, Sabine Michaux, Dan Delerue et Valérie Pissot, les initiateurs du projet de ressourcerie à Lisieux, le moment de vérité était vendredi soir dernier, lors de la réunion publique en vue de la constitution d’une association. Essai transformé : plus d’une trentaine de personnes a répondu présente, et pas seulement pour faire de la configuration mais s’engager concrètement.
Satisfaction donc pour Sabine Michaux qui constate : “Les personnes présentes étaient très partantes ; nous avons déjà eu des questions très précises, techniques et opérationnelles. En fait c’était : “maintenant on fait comment ?”
En ce qui concerne le maintenant, le groupe de pilotage prépare un compte-rendu de cette réunion. Pour demain, une nouvelle date de réunion sera annoncée, certainement en octobre, pour créer l’association qui elle-même créera la ressourcerie. A noter la présence de quelques élus qui ont montré leur intérêt pour ce projet : la député Clotilde Valter, le conseiller régional Laurent Sodini, et un adjoint au maire de Lisieux Paul Mercier.
Article du journal L’éveil de Lisieux du 17 septembre 2014.