Alternatiba, initiative lancée en 2013, vise à mettre en avant des alternatives concrètes pour relever le défi climatique, dans tous les domaines de la vie quotidienne, dans la perspective du sommet de l’ONU sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre 2015 (Cop 21).
En moins de deux ans, Alternatiba a réussi à créer une vraie dynamique autour de la question de l’urgence climatique et de la transition sociale et écologique. Plus de 219 000 personnes ont déjà assisté à un village ou à une étape du tour Alternatiba.
Une vraie mobilisation citoyenne est en route. Elle connaîtra un point culminant avec la journée de ce samedi 19 septembre à Caen qui accueillera de 10h à 20h le village des alternatives concrètes. Conférences, tables rondes et animations sur le climat, la transition énergétique, la santé, la réduction des déchets et l’éducation à l’environnement rythmeront ce rendez-vous incontournable dans notre région.
Pays d’Auge ressourcerie, association collégiale qui a pour objectif de créer une ressourcerie au cœur du Pays d’Auge, sera au rendez-vous. Elle proposera des animations dans l’espace Éducation à l’environnement d’Alternatiba et vous accueillera sur son stand pour vous présenter son projet et la campagne de financement participatif devant permettre à l’association de démarrer les activités de la ressourcerie et créer les premiers emplois.
Communiqué de presse
18 septembre 2015.