Samedi (5 septembre), à l’occasion du forum des associations, «Pays d’Auge Ressourcerie » a tenu pour la première fois, un stand au côté de sa mascotte la Mobi Source.
Depuis octobre 2014, le collectif « Pays d’Auge Ressourcerie » a fortement avancé. « Notre projet intéresse de plus en plus de personnes. Aujourd’hui, nous avons 60 adhérents. Pour nous faire connaître, nous développons des activités d’animation et de formation, comme le forum, cet été à Hauteville. Nous avons des contacts avec des professeurs pour organiser des animations de sensibilisation sur les déchets auprès des jeunes », résume Sabine Michaux, une des membres de l’association. Samedi, à l’occasion du forum des associations, ils ont donné le top départ de leur campagne de financement participatif.
L’occasion pour les bénévoles de communiquer sur l’association et sur la ressourcerie, en présentant aux adhérents leur nouvelle mascotte : la Mobi Source. « On souhaite que les habitants du Pays d’Auge et les acteurs locaux s’approprient ce projet. » L’association a déjà pris des contacts, avec différents organismes comme le Secours Catholique pour la gestion des meubles. « On ne se veut pas comme un magasin de pauvre. La Ressourcerie est un lieu d’animation, d’échange. Elle apporte un nouveau regard sur nos poubelles. Il y a beaucoup d’objets qui peuvent être recyclés. Nous sommes dans une démarche joyeuse. »
Pratique :
Tous les renseignements et souscrire à la campagne participative sur le site www.paysdaugeressourcerie.org
Article publié dans le journal Le Pays d’Auge
du vendredi 11 septembre 2015